STAGE ICE2IMPULSE

20 Juin – 2 Juillet 2022

à Megève, France

Directeur: Romain Gazave

à propos de

Megève, France

Megève est connue comme station de ski près du Mont Blanc dans les Alpes françaises. Conçu dans les années 1920 comme alternative française à Saint-Moritz par les Rothschild, ce fut la première station spécialement construite dans les Alpes. À l’origine, c’était une destination de choix pour l’aristocratie française ; elle reste l’une des stations de ski les plus célèbres et les plus chics au monde.

Comment venir?

L’aéroport international le plus proche (à 1h) est : « Genève » (Suisse) & l’aéroport national le plus proche est « Chambery » (France).

Différents accès?

« Visite Megève » vous fournit toutes les informations pour venir. Lien ci-dessous

CENTRE SPORTIF

Les entraînements auront lieu au « Palais ». Ce centre sportif est le plus grand complexe sportif intérieur des Alpes, s’étendant sur 30 000 m². Il abrite une patinoire olympique, des courts de tennis couverts, un palais des congrès, une piscine olympique extérieure, une médiathèque, un auditorium, un Spa, un bassin balnéo-fitness, un espace aquatique extérieur avec toboggans, un centre de remise en forme avec différents zones d’activités. une salle d’escalade avec des dizaines de voies et plus de 5 500 prises d’escalade…

Renommée

Megève est la station de ski du début du film « Charade » de 1963 où Regina Lampert « Audrey Hepburn » rencontre le personnage de Cary Grant. C’est aussi le titre d’un des morceaux du compositeur Henry Mancini sur la bande originale du film. Megève était l’un des quatre sites de Coupe du monde dans les Alpes présentés dans le film « Downhill Racer » de 1969, avec Robert Redford et Gene Hackman. Megève est également une destination de vacances d’été populaire et est particulièrement réputée pour son golf.

Hôtel officiel

**** Novotel Megève Mont-Blanc ****

Situé face au Palais avec des équipements modernes, literie très confortable, insonorisation, salons, grands écrans, chromecast, balcons ou terrasses. Les vacances en famille peuvent commencer !

Le Novotel Megève Mont Blanc vous accueille toute l’année pour des séjours loisirs/affaires. 92 chambres et suites familiales, bar gastronomique, aires de jeux pour enfants, terrasse, parking privé couvert. Proche village et palais : art de vivre, activités de montagne face au Mont Blanc, gastronomie, patrimoine, animations festives, salle de séminaire, balnéo, fitness. Au Domaine de Meztiva : brasserie, after ski lounge, commerces….

A travers un « Code de Réservation » que nous pouvons vous fournir, notre partenaire propose une offre spéciale « pension complète » (chambre + 3 repas/jour) pour les membres du stage « ICE2IMPULSE » !
Des chambres doubles, triples et des suites sont disponibles. Cette offre est limitée dans le temps. Contactez-nous pour plus d’informations.

ICE2IMPULSE Camp

20 June – 2 July 2022

In Megève, France

Camp Director: Romain Gazave

About

Megève, France

Megève is well known as a ski resort near Mont Blanc in the French Alps. Conceived in the 1920s as a French alternative to St. Moritz by the Rothschilds, it was the first purpose-built resort in the Alps. Originally it was a prime destination for the French aristocracy; it remains one of the most famous and fanciest ski resorts in the world.

HOW tO get there?

The closest international airport (1h distance) is: “Geneva” (Switzerland) & the closest national airport is “Chambery” (France).

airport to Megève?

“Visit Megève” provides you all transportation informations on how to come. Link below

SPORT CENTRE

Practices will take place at “Le Palais”. This Sports centre is the largest indoor leisure complex in the Alps, extending over some 30,000 m². It contains an olympic ice-rink, indoor tennis courts, a convention centre, an outdoor Olympic size pool, a media Library, an auditorium, a Spa, a balneotherapy-fitness pool and outdoor water play area with slide, a genuine fitness centre with different activity zones and the latest machines. a climbing room featuring dozens of routes and more than 5,500 climbing grips…

Media Appearances

Megève is the ski resort featured in the beginning of the 1963 movie “Charade” where Audrey Hepburn‘s Regina Lampert meets Cary Grant‘s character. It is also the title of one of the tracks by composer Henry Mancini on the film’s soundtrack. Megève was one of four World Cup venues in the Alps featured in the 1969 film “Downhill Racer, starring Robert Redford and Gene Hackman. Megève is also a popular summer holiday destination and is especially renowned for its golfing opportunities.

official Accommodation

**** Novotel Megève Mont-Blanc ****

Located in front of “Le Palais” with modern equipment, very comfy bedding, soundproofing, lounges, large screens, chromecast, balconies or terraces. Family holidays can begin!

Novotel Megève Mont Blanc welcomes you all year for leisure/business stays. 92 rooms and family suites, gourmet bar, children’s play areas, terrace, private covered parking. Near village and palace: lifestyle, mountain activities facing Mont Blanc, gastronomy, heritage, festive events, seminar rms, balneo, ftnss. At Domaine de Meztiva: brasserie, after ski lounge, shops.

Through a “Booking Code” that we can provide you, our partner offers a “full pension” special deal (rooming + 3 meals/day) for members of “ICE2IMPULSE” camp!
Double rooms, triple rooms , and suite rooms are available. This offer is limited in time. Contact us for more informations.